Forum des Combattants d'Ascalon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Combattants d'Ascalon

Le forum de la guilde des combattants d'Ascalon
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GW2?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Findo
Modérateur
Findo


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2007

GW2? Empty
MessageSujet: GW2?   GW2? Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:27

Alors voila pour ceux qui comme moi attendent avec une impatience grandissante la sortie du second opus de GW, je voudrais faire part de l'inquiétude qui peut nous prendre si on se penche un peu sur les faits.
Je récapitule: vers le mois de mars 2007, NCSoft annonce que le add-on GW:EN sera le dernier episode de la serie GW premier du nom,et que le developpement de GW2 a d'ores et deja commencé. On nous donne meme quelques details sur les races et autres.On nous annonce que la sortie du titre est prévue en 2008.
Or a l'heure ou j'ecris ces lignes, soit un an et demi après cette annonce, le constat est inéluctable: le silence radio est quasi-total. Pas un seul screenshot n'est paru, pas de nouveaux détails, pas de nouvelle date de sortie...presque rien. Je dis presque car il y a eu cette F.A.Q. parue sur le site officiel au mois de juin, qui ne nous apprend pas grand-chose de nouveau, a part ce que tout le monde avait deja deviné:le jeu ne sortira pas avant l'année prochaine.
Bref je n'écris pas ceci pour critiquer ArenaNet en insinuant qu'ils trainent un peu trop (honnetement je préfère qu'ils prennent leur temps pour sortir un jeu bien fini), mais simplement je me pose des questions quand a la date de sortie réelle de GW2(a mon avis vu l'etat d'avancement du jeu ce ne sera pas avant la fin 2009) . Surtout quand on regarde ces faits a la lumière des informations fournies pas NCSoft le mois dernier : il s'avere que GW est seulement la 4ème franchise de l'éditeur en matière de profits générés, derrière Lineage, Lineage II,et City of Villains (!). On peut peut-être penser que NCSoft s'interroge sur l'opportunité de retenter l'experience du MMO sans abonnement. Même si bien entendu GW a rapporté beaucoup d'argent surtout les deux premières années, sur le long terme les profits s'essouflent considérablement. Il faut rappeler que GW est le premier et le seul MMO a utiliser cette formule. L'idée n'a pas semblé inspirer d'autres éditeurs.
D'ailleurs ceci m'amène à une autre hypothèse qui pourrait être celle d'un changement de formule de paiement de GW. En effet en ce moment les MMO "gratuits" fleurissent, certains étant vraiment de très bonne facture et pouvant presque rivaliser avec les gros titres payants. Mais si on examine de plus près ces MMO "gratuits" on s'aperçoit qu'ils ne sont pas si gratuits que ça.En fait on peut télécharger le jeu gratuitement, et il n'y a pas d'abonnement a payer. En revanche ces jeux disposent d'une boutique en ligne ou l'on peut acheter pour de l'argent réel des objets utiles pour son perso, voire carrément indispensables. Cette formule peut paraitre très avantageuse étant donné qu'on est jamais obligés de dépenser le moindre euro, mais au final celui qui n'achète rien dans la boutique se retrouve considérablement désavantagé par rapport à celui qui dépense son argent de poche en achetant des doubleurs d'xp ou autres. De plus les objets en boutique sont assez chers et consommables, ce qui la plupart du temps est aussi onéreux au final que de payer un abonnement. NCSoft étant en train de tester cela avec un jeu nommé Dungeon Runners, il y a peut-être matière a s'interroger.
Voila en conclusion (à supposer que quelqu'un m'ait lu jusque la :p) , je précise que tout ceci n'est que pures conjectures de ma part et que je n'y ai pas trouvé spécialement d'echos en cherchant sur le web. Peut etre mon impatience et mon pessimisme me font imaginer des trucs tordus :p La seule chose qui est sure c'est que GW premier du nom a encore de beaux jours devant lui!


Dernière édition par Findo le Mer 17 Sep - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achille Of Roan
Instructeur
Instructeur
Achille Of Roan


Nombre de messages : 42
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

GW2? Empty
MessageSujet: Re: GW2?   GW2? Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:59

Ouiiii j'ai tout lu !!
Gw2 fera revivre le forum ! Avec plein de nouveau membre ^^
Sinon ben j'attend avec impatience sa sortie et prendre le temps de le decouvrir sans me prendre la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Findo
Modérateur
Findo


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 09/02/2007

GW2? Empty
MessageSujet: Re: GW2?   GW2? Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:53

Oui je pense même que pour l'occasion on pourra se payer le luxe d'un forum tout neuf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GW2? Empty
MessageSujet: Re: GW2?   GW2? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GW2?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Combattants d'Ascalon :: Général :: Discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser